Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 16:21

Confessions d'un baby-boomer

Cette bête de télé qu'est Ardisson est aussi un écrivain ? Première grande surprise (cf livres "Louis 20", "Cinemoi", "La bilbe" ?!). Sa culture générale est également aussi impressionnante ? Bon on s'en doute vu l'écléctisme de sa programmation sur "tout le monde en parle". Il aime le jus de tomate et est fan de la cuisine du Bristol ? Surprise d'intérêt mineure. C'est un peu prétentieux de faire une autobiographie quand pour le regard lambda des français on est un présentateur au ton léger et libertain avec des dents trop blanches. Mais bon l'exercice de l'autobiographie ne peut pas lui être reproché, à personne d'ailleurs à partir du moment où Loana a 19 ans a écrit une autobiographie, rappelez vous "Miettes". Ce bouquin m'a permis de découvrir réellement la personnalité caméleonique de cet homme. Mr Ardisson est plus que le mec en costard noir qui rit aux blagues de Baffie. Ardisson est aussi obsédé par la mort, et pas seulement la mort cathodique, mais surtout la mort, la vraie, celle qui te condamne au silence et à l'absence. Et je trouve ça paradoxal pour un catholique convaincu, dans ce cas à quoi çà sert le paradis qu'on te promet à la messe, c'est censé rassurer non ? bon ce n'est pas le seul paradoxe d'Ardisson, et j'aime les personnalités à paradoxes. Je tenais aussi et je peux me le permettre car mon blog s'intitule "Mes contemplations et mes digressions", de faire la digression de saluer les compilations musicales décalées de sa femme sexy qui a des faux airs de Betty Boop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc