Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 16:52

Une pièce montée

J'aurai certainement été moins fâchée contre Blandine Callet,si j'avais acheté son livre en format de poche, l'économie m'aurait permis certainement d'être plus indulgente à son égard. J'ai pourtant le souvenir que ce livre a été acclamé pour sa satyre du mariage comme institution et comme évennement. L'idée est originale, l'auteur a même voulu frapper fort avec le personnage de Damien. Mais l'échec selon mon humble avis, de cette critique du mariage bourgeois est qu'il s'agit d'une critique bourgeoise d'un mariage bourgeois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc