Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 15:48




J'aime bien cette écrivain blonde, pas franchement belle, mais franchement drôle. J'apprécie cet auteur qui est le porte parole de centaines d'angoisses humaines. Cette fois-ci en collaboration avec un illustrateur qui aurait ou aussi bien être ma petite nièce de 4 ans ( d'ailleurs il s'agit peut-être de sa petite nièce de 4 ans), Héléna s'attaque à l'âge ingrat, à l'âge de toutes les angoisses j'ai nommé la douloureuse étape de l'adolescence. Petite digression à ce sujet, la perspective de l'étape de l'adolescence est suffisante pour se faire ligaturer les trompes et anéantir toutes vélléités de maternité. Ici la fille de 13 ans et demi galère dans son pavillon de français moyen "la maison rectangulaire", entre des parents muets et un petit-frère trop enjoué. Elle, elle, n'est plus dupe de la vie qui l'attend, elle en sent déjà les prémices, le gouffre. Bravo à Héléna qui sait faire sourire de la gravité de l'étape des mini-adultes, car finalement c'est grave d'être ado, c'est être fumnanbule sans avoir aucune notion de fumanbulisme, en suspend au dessus de la vie des adultes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc