Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 10:57

     

La vérité sur Chuck Norris

 

 

Ceci n'est pas une bio sur Chuck Norris, c'est un livre de phrases rigolotes s'inspirant du personnage que je vais t'expliquer dans un instant en quoi ça consiste. Mais avant tout, imaginons que tu aies été  cryogénisé dans les années 70 et que un mec, disons un scientifique, te décryogénise et que du coup  tu méconnaisses le justicier texan, voici une biographie synthétique:

 

Chuck Norris porte une barbe châtain-roux et des chemises en jean délavé qui peinent à fermer sur un torse carré et dur comme un mars glacé, il est minimum ceinture noire de karaté mention spéciale coup de pied circulaire, sa coupe de cheveu est légèrement longue dans la nuque ce qui n'est pas sans déplaire à Candeloro, aussi il conduit une moto sans casque s'il vous plaît car Chuck Norris emmerde la sécurité routière. Acteur principal acclamé (par sa mère) de Walker Texas Ranger, série télévisée qui a duré de 1993 jusqu'à 2001, ce justicier sans peur ni reproche insiste hors plateaux télé à faire de la merde aussi dans la vrai vie. Il écrit des livres de bonne pensée chrétienne, et il récupère les fonds pour soutenir des partis politiques tirant sur la grosse rigueur conservatrice, voir même ultra-conservatrice. Homophobe convaincue, il ne se contente pas seulement de lutter pour le retour de la prière à l'école, il défend sauvagement le port d'armes (ce paradoxe m'a toujours laissée perplexe). Je rajouterais, mais là je laisserais parler ma basse mesquinerie, qu'il a aussi une voix de canard insupportable (j'ai poussé Mémé dans les orties à aller sur son Officiel Web Site, où  il vend genre du banc de muscu, signé of course, pour la bagatelle de environ 1500 $, si t'as toujours pas de cadeau de Noël pour ton père...). Et ...  et c'est tout.

 

Bref... 

 

En 2005, l'auteur, Ian Spector a l'idée de commencer un générateur de phrases décalées sur Vin Diesel (autre grand acteur acclamé par sa mère) suite à sa remarquable interprétation d'un baby sitter. Le site ne cesse de gagner en popularité, et Ian Spector soumet un sondage en ligne afin que les lecteurs se prononcent sur la nouvelle personnalité sur lequel le générateur de phrases devrait s'inspirer. Chuck Norris gagne haut la main, et devient donc la nouvelle victime de Ian Spector. Gros succès mondial du site, qui devient aussi un best seller, genre un NY Times best seller. ( Par la suite Ian Spector a sorti deux autres bouquins pas du tout traduits chez nous, il y en a même un où il y a aussi du Mr T. )

     174px-NancyReaganMrTChristmas1983.jpg

 (c'est ma nouvelle photo de profil sur FaceB., oui c'est bien Nancy Reagan, sur ses genoux, au début j'ai cru que c'était Mlle Blémus qui fut jadis ma maîtresse de CP, mais bon le fait que ce soit un Noël à la Maison Blanche m'a mis la puce à l'oreille)

 

  

Voici ma sélection des phrases qui m'ont plu dans ce livre: 

 

"- De temps en temps Chuck Norris passe un coup de fil aux power rangers juste pour prendre des nouvelles.

 

- Dans un épisode du prince de Bel-Air, Chuck Norris a remplacé Carlton pendant une scène et personne ne s'en est rendu compte.

 

- Le rôle d'Alf, dans la série des années 1980 du même nom, était en fait joué par le pénis de Chuck Norris.

 

- Chuck Norris vient de pisser dans ton froc.

 

- Chuck Norris est la raison pour laquelle des trucs moches arrivent à des gens biens.

 

- Superman a un pyjama Chuck Norris.

 

- La camionnette de Chuck Norris est recouverte de jean.

 

- Chuck Norris a pris ma virginité et, une chose est sûre, il prendra la tienne aussi. Si tu te dis: " c'est impossible, j'ai déjà perdu ma virginité", tu n'imagines pas à quel point tu te trompes.

 

- La guerre du Vietnam est finie depuis plus de trente ans. Personne ne l'a dit à Chuck Norris.

 

- Chuck Norris n'a jamais écouté une chanson de Céline Dion puisqu'elle continue de chanter.

 

- Chuck Norris est super sur sa photo de permis de conduire.

 

- Si tu donnes un cure-dents et un couteau suisse à Mac Gyver, il peut crocheter ses menottes. Si tu donnes à Chuck Norris les mêmes instruments, il peut gagner une guerre, gravir l'Everest et construire un manoir. "

   

Alors incontournable ce petit livre ? Ben sincèrement non, j'admets que j'adore l'idée hyper originale, par contre les phrases ci-dessus sont les seules que j'ai trouvé à souligner, car sinon les autres peuvent être lourdes et/ ou surréalistes et/ou super à chier (ce point de vue n'engage que mon humour, par ailleurs plutôt open mind, mais bon...).

Je te recommande plutôt si tu as encore une fois des vestiges d'Anglais, va sur le site US qui est à l'origine de ce bouquin, et des autres. J'ai aussi trouvé un groupe sur Facebook  "Chuck Norris ne ment pas c'est la vérité qui se trompe" qui serait une sorte de volonté française de diffuser l'ampleur du phénomène US, genre j'ai adoré cette phrase " Chuck Norris peut remplir le stade de France en jouant de l'accordéon".

 

Ce livre est édité chez Sonatine et je voulais en profiter pour faire un BIG UP aux éditions Sonatine dont je t'ai déjà touché un mot par ici et par :, leur catalogue est à défaillir d'envie, leurs choix sont hyper atypiques, rock, courageux, modernes, judicieux, surprenants, éclectiques, singuliers, en somme excellents, des éditions Sonatine je veux tout ♥♥♥ (note absolument malheureusement pas du tout sponsorisée). Le père Noël s'il fait pas son connard de m'apporter encore du pyjama, peut-être bien qu'il va me ramener dans sa hotte "Le livre sans nom", d'un Anonyme, que je veux lire depuis un petit bout de temps... Wished aussi chez Sonatine les bouquins sur Keith Richards et Phil Spector. De cette maison d'édition encore,  je viens de commencer "Vendetta"  d'un auteur de thriller, R J Ellory, acclamé par Antoine de Caunes lors de son passage dans La Grande Librairie, et qui pour le moment m'épate complètement.

 

En ce qui concerne Chuck Norris, j'ai décidé de te lâcher la grappe avec lui,  et puis j'ai épuisé mon capital méchanceté qui ne pèse pas bien lourd, surtout que la science a réussi enfin à isoler le gêne du bisounours dans mon corps, ce qui confirme donc ma crainte: je suis une brave et gentille fille. Mon karma a désormais fait la paix avec Chuck Norris.

 

Mon très cher lecteur de l'ombre, je te laisse un avant-goût de petit cadeau de Noël moisi, voici un Best Of de Walker, Texas Ranger, si c'est pas une délicate attention de ma part...

 

 

 

(t'as le bonjour d'Alfred...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> super article , joli et bien présenté !<br /> <br /> <br /> (non je ne suis pas une psychopate qui entretien un culte secret,démentiel et malsain envers mon cher auteur du jour , mdr ! juste quelqu'un qui trouve qu'il est aussi important de dire quand on<br /> aime que quand on aime pas -<br /> <br /> <br /> et le premier cas de figure ne m'arrivant pas tout les quatres matins , quand une "voix" m'enthousiasme ,...-j'ai perdu le fil de cette phrase laborieuse , mais je crois que l'idée générale<br /> survie lol )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci vraiment mais genre VRAIMENT pour tous ces gentils mots. Mais vraiment, vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc