Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 09:44

Parfois j'aimerais être une petite souris.

Pas seulement pour aller me balader sous les métros en mode Jack Ass sans craindre pour ma vie, mais aussi pour rentrer à l'improviste chez les écrivains et regarder leurs bibliothèques, et comme je serais une souris j'irais aussi racketter leurs frigos et me goinfrerais de camembert et de parmesan (petite précision: si j'étais une souris, je serais allergique au gruyère, rapport aux pièges cruels et à Tom and Jerry) (enfin je me comprends).

 

Je suis passionnée par les bibliothèques en tant que meubles, contenu, les bibliothèques des particuliers ou les publiques. Mais j'ai une faiblesse pour les bibliothèques de ceux qui remplissent les nôtres: les écrivains. Je suis donc toujours à l'affut des articles journaux, magazines ou blogs qui proposent un aperçu des bibliothèques personnelles de ces derniers.

 

Et comme je suis sympa (et qu'il faut que je meuble, j'ai pas de billet concernant un bouquin achevé), voici donc une note avec des photos de bibliothèques, dont tu excuseras la piètre qualité en certains endroits j'ai un peu le même niveau qu'un poney en captures d'images, photoshop and co...

   imagesCAK80EX8.jpg

 

 

 

Ce reportage, je l'ai trouvé dans le Maison Française, de mars je crois, (je t'ai déjà dit que j'ai des lectures de grande madame), je t'en donne un extrait: (quelques jours après, je fais un update, puisque le site côté maison.fr a mis en ligne cet article de Maison Française de façon complète et lisible, à la différence de mes scans très merdiques, c'est par ici pour tout voir) (enfin les grands esprits se rencontrent quand même)

  biblio écrivain 003

 biblio-ecrivain-005.jpg

 

biblio écrivain 006 

Puis on continue dans les lectures de la Pléiade, dans le Woman de ce mois-ci (un magazine féminin Espagnol) apparaissent quelques autres bibliothèques d'écrivains avec mon prix Nobel favori, que je crois que je t'ai assez cassé les oreilles avec lui, Mario Vargas LLosa:

 

 biblio écrivain 001

(cherche pas, ça existe pas Génon les Rosiers, et si ça existait je doute qu'il y ait une quelconque université dans ce bled, tout au juste un PMU à côté de l'église, qui est le schéma habituel de tout village qui se respecte).

 

Martin Amis...

biblio-ecrivain-002.jpg

 

Et puis j'avais trouvé çà, sur un site de photo/déco yankee The Selby, divers clichés du "chez lui" de Frédéric Beigbeder avec vue sur son accumulation de bouquins, un aperçu:

 

 10 17 08 Frederic Beigbeder17604

 

 

Si tu veux en voir plus de son domicile très chouette où il y a une pancarte qui indique "Attention chat bizarre" qui est wanted pour moi, c'est par ici mon très cher lecteur de l'ombre. 

 

Il y a un tumblr, que je comprends pas trop la différence avec un blog ou un mini blog, mais bref, un site qui est un raz de marée de photos de bibliothèques, librairies en tout genre, ça s'appelle "Book Lovers never go to bed alone" (petits malins), j'ai fait ma petite sélection:

 

 4 2 09 karl lagerfeld06407

 

tumblr_lc5mphRq361qzb5wzo1_500.jpg

 

tumblr_lh0cmtX7H01qzb5wzo1_1280.jpg

(malgré le rose que je n'aime pas du tout, j'adore l'idée)

 

 tumblr laldgpJUkP1qe7kfeo1 1280

 

tumblr_leogl2N2Na1qzb5wzo1_1280.jpg

 

 

Voilà mon très cher lecteur de l'ombre, ceci est un message codé à caractère subliminal, aussi du morse psychologique ou bien un soupçon de télépathie, afin que toi aussi qui me lis et qui passes de temps à autre sur ce blog,  tu me balances un visuel (une photo, banane!), un petit bout de ta bibliothèque à toi, oui ça peut être aussi la pile d'Autoplus + Public des toilettes, ça me va aussi, tu peux me l'envoyer sur mon courrier du blog mescontemplationsetdigressions@gmail.com 

Si tu as piscine je comprendrai, mais sache que si tu réponds à ma proposition, je serai au moins contente comme quand mon chien a arrêté de faire ses besoins dans la maison, genre tu vois, vraiment très contente... Ca me plairait de faire un billet là-dessus, avec ton accord de ta divine gentillesse mon très, très cher lecteur de l'ombre.

 

Allez je te laisse sur une photo où j'ai été taguée avec d'autres par une amie sur Facebook, que je te rassure je ne suis en aucun cas un des éléments de cette bibliothèque, rapport entre autre à ce que j'ai autant d'équilibre que Tonton Roger quand il sort de table à Noël (on a tous un Tonton Roger dans nos familles, voir même plusieurs). Cette bibliothèque sera la cerise sur le gâteau de ce billet:

 

196680 1868377983392 1059357438 2179038 2845749 n

(thanks ma FF)

 

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc