Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 20:16

  2011-11-04 09.45.20-copie-1

 

Bien le bonjour mon très cher lecteur de l'ombre!

Comment ça va par chez toi? chez moi le sèche linge tourne bruyamment et le "chien qui pue" ronfle à mes pieds si tu veux tout savoir.

  

Voilà la suite de ma lecture de la série des Walking Dead, je viens d'en découdre avec le tome 7 et 8 de la "quinzologie" (oui ce sont 15 tomes, et oui je ne sais pas comment on applique le terme trilogie au chiffre 15, j'ai toujours été nulle en mathématiques, nulle). Rappelle toi de cette BD,  je t'en ai parlé par là et par ici.

J'ai la paresse de te replanter le décor mais en gros ce sont les humains versus les zombies, mais finalement surtout les humains versus les humains car au fur et à mesure on se rend à l'évidence que même si au départ l'idée initiale c'est que le danger émane du zombie, très rapidement on se rend bien compte que le danger c'est l'humain, et qu'en gros y'a pas pire race néfaste pour l'homme que l'homme, surtout l'homme confronté à des situations extrêmes de vie comme c'est le cas dans cette série. Je vais te citer Hobbes banalement, que ça va te rappeler l'haleine fétide de ton prof de philo (tous les profs de philo ont l'haleine fétide, non ?):  "l'homme est un loup pour l'homme", et  c'est ce que te crie toute cette série. Ici en gros le zombie fait juste tapisserie c'est un truc presque inoffensif, et qui reste un élément légèrement perturbateur dans cette escalade vers l'horreur car plus on avance dans la lecture des tomes, plus on ressent la nausée, et je n'exagère pas. Vraiment pas.

 

Non là franchement limite je ne veux presque pas continuer à lire ces BD, c'est un peu comme quand j'ai calé avec Dexter quand il retrouve --- attention spoiler---- R..a dans sa baignoire ensenglantée. En gros le problème avec moi c'est qu'il faut pas toucher à la mère plutôt très, très maman poule que je suis, et là le tome 8 t'arrache les artères coronaires en tant que maman, mais bon je pense que même si t'as du rocher à la place du coeur, tu seras quand même pas insensible. Je ne vais pas glisser vers du "spoilage", mais je crois que c'est pas le moment pour moi ce genre de lecture pas du tout ambiance "la macarena". Je te confesse un truc je suis un peu enceinte, au début d'un 7ème mois, où je presse la science qu'elle se magne les fesses à nous faire des gestations plus express disons en 4 mois ça serait pas mal, et donc du coup je suis assez secouée de l'émotion, hormonalement parlant, je suis pas non plus la tête à pleurnicher dans des kleenex toute la journée, mais j'ai quand même bien du mal à faire face aux choses obscures.

Et là on est vraiment dans l'horreur absolue dans cette série.

En gros tu seras prévenu.

Du coup je suis beaucoup plus "encline" à aller vers de la BD sympathique, me fait de l'oeil celle-ci "Coucous Bouzon"d'Anouk Ricard qui semble être plus dans l'humour du grand n'importe quoi,  j'ai besoin limite de me détendre avec de la blague de niveau "prout sous les aisselles" que de me rendre à l'évidence qu'un humain est bien plus cruel qu'un zombie.

 

Sinon quand même soyons honnête: c'est une série super balèze et sacrément bien foutue, je te le concède, la série télé fait un carton mais je ne me résous pas à la voir si j'ai déjà du mal à assumer la violence de la BD, einh tu l'auras compris. Maintenant je sais, parce que je suis têtue  curieuse,  qu'à un moment où à un autre je terminerai cette "quinzologie". Sinon pour info le tome 14 est sorti en septembre 2011 chez Delcourt, et le 15 sort là pour Noël mais en anglais please, pour la version française faudra attendre. Hier je disais à mon amoureux que je ne vois pas franchement qui ils vont faire mourir de plus sur les 7 tomes qu'il me reste à lire, vu qu'une grosse majorité est passée à la casserole, mais bon je sais quand même que je terminerai cette série. Mais pas là, pas maintenant.

 

Sinon comme je te disais dans mon autre billet, mon cerveau est en mode "cryogénisation-hibernation-alzheimer" en ce moment (rapport encore à la grossesse), je souffre d'accès de trous de mémoire et de lobotomisation, en gros voilà je me sens idiote et très très lente (ça encore merci la décharge hormonale je suppose), j'ai pourtant la volonté de te parler de pleins de bouquins, d'écrire pleins de trucs, mais ma paresse neuronale ne suit pas. Je crois qu'il vaudrait mieux que je m'en tienne pour le reste des mois qu'il me reste, à lire genre de la bio comme je sais pas moi celle des soeurs Kardashian ou çà (à moins que tu aies pire à me suggérer):

 

9782749913711

 

 Allez je te laisse, prends bien soin de toi mon très, très cher lecteur de l'ombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc