Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 14:38


Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler

J'ai découvert cet auteur chilien barbu à travers la merveilleuse histoire du " Vieux qui lisait des romans d'amour", où l'histoire d'un homme isolé au fin fond de l'Amazonie qui se passionne pour la littérature faiblarde à l'eau de rose qui déclanchera chez lui des émotions jamais éprouvées (livre tout à fait recommandable aussi). Mais revenons au chat et à la mouette de ce conte là, car ça se lit comme un conte. 

Le chat Zorbas, malgré son instinct de chat de bouffer les oiseaux, récupère une mouette orpheline et décide de lutter contre ses préjugés et ceux des autres et de lui apprendre à  voler. Voilà un hommage au respect de l'autre, de l'autre différent. Naïf mais efficace. Mr Sepulveda est un monsieur qui raconte de très belles histoires avec une écriture pure, quasi-enfantine, fabuleux magicien des mots, créateur de petits chefs d'oeuvre qui caressent le coeur des petits comme des grands. Et il faut vraiment que tu sois Freddy Krugger pour ne pas apprécier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc