Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 15:46

the-return--tadadadam 20130722 233951     

 

Hola toi! Je fais ma revenante et reviens dans la "bloguerie dilettante bouquins" avec du pavé-best seller. 

 

C'est le genre de bouquin dont j'ai un peu la honte internationale de te parler, car je ne fais pas dans la nouveauté une fois de plus, j'arrive même bien après la tempête médiatique, mais comme c'est un peu mon habitude, voir ma signature, tu ne m'en tiendras pas rigueur, einh?

 

Marcus Goldman un écrivain qui s'est fait happé par un succès foudroyant à la publication de son premier roman, se retrouve paralysé en proie à la terrible page blanche à l'heure d'écrire son deuxième roman. Le temps presse, son éditeur et son armée d'avocats est à deux doigts de lui faire passer un sale quart d'heure s'il ne présente pas son nouveau roman, quand soudainement un évènement de poids va venir heurter Marcus et lui apporter toute l'inspiration escomptée: son ancien professeur d'université, Harry Quebert, son ami et mentor, se retrouve accusé de l'assassinat de Nola Kellergan une jeune fille de 15 ans disparue en 1975. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus va s'enfoncer dans une enquête complexe aux moults volte-face (ça se dit moyen je suppose).

 

Ce week end, j'étais à Madrid, partie voir les copains et titiller la nostalgie (cette garce), la nostalgie de cette ville qui fut mienne de nombreuses années, une ville où j'ai laissé une partie de mes artères coronaires... Avec des copines, à une terrasse où on se liquéfiait sous un soleil assassin un mini verre de rhum 7 ans d'âge qui se boit comme du nesquick (il faut toujours s'hydrater quand il fait chaud), on s'est arrêté un instant dans nos conversations sur ce bouquin qu'on venait toutes de lire plus ou moins récemment, et on n'est pas copines pour rien, car on est très souvent d'accord sur presque tout, et ce fut le cas sur ce bouquin. On a été unanimes sur le fait que oui il est difficile de le lâcher ce bouquin, on a envie de connaître l'issue de l'intrigue, mais on a trouvé ça bien longuet, pas âpre, mais avec des détours et des rebondissements un peu forcés, mais bon on n'était pas mécontentes non plus de notre lecture, de plus on a émis aussi un avis positif concernant les conseils du professeur à son élève apprenti écrivain que l'on trouve avant chaque nouveau chapitre, même si certains sont un peu cucul la pralinette en mode Karaté Kid, il y des petits conseils simples, un peu nouilles mais efficaces: "Les mots c'est bien, Marcus. Mais n'écrivez pas pour qu'on vous lise: écrivez pour être entendu".


Bref, ouais c'est pas mal quand même ce bouquin, et bravo aussi à ce tout jeune auteur genevois qui est né en 1985 les gars, ouais quand même, 1985.

 

C'est tout? 

 

Oui c'est tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très talentueux le jeune auteur. Très impatiente de découvrir ses prochains romans!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc