Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 16:01

Tout est sous contrôle

 

 

Les maisons d'éditions font elles aussi dans le marketing pour les tâches.

"Tout est sous contrôle", n'échappe pas à la règle. La bannière rouge est là, barrant presque la couverture du livre, elle indique "Par l'interprète du Dr House", genre comme s'il s'agissait d'un argument commercial de poids au cas où que le nom de Hugh Laurie ne te dise pas grand chose et admettons dans ce cas que tu sois un extra-terrestre.

 

Moi, sa série je ne la regarde pas. Elle me gave. Comme toutes les séries qui tournent autour de l'univers hospitalier. Et ce même si elle est un poil moins chiante que les autres, disons que je préfère des séries comme Weeds, (et encore ça commence à partir en un peu n'importe quoi, mais le maire mexicain est trop beau, ce qui est donc pour moi un argument suffisant), et Dexter (où j'ai cru faire un arrêt cardiaque à la fin de la 4ème saison), ou la génialissime "Big Bang Theory", pour ne mentioner qu'elles... Donc voilà tu l'as compris je n'ai pas choisi ce livre pour le Dr House.  J'ai plutôt été séduite par le fait qu'il ne m'a rien coûté car je l'ai emprunté, et aussi j'avais souvenir de bons échos en ce qui concerne l'humour anglais qui accompagne cette intrigue. Et je suis une très bonne cliente de l'humour en général, et anglais aussi, comme les Monty Python, et la trop cinglée série Little Britain.

 

Petite mais légère digression au sujet de Little Britain dont je n'ai vu que les deux premières saisons, je suis entre autre fan des personnages de Vicky Pollard ado-maman qui échange son bébé contre un CD des Westlife (des Westlife !!!?!) mais encore de Daffyd Thomas qui préfère croire qu'il est "the only gay in the village", sa garde robe m'inspire tellement, qu'un jour je me suis jurée de faire une soirée déguisée spéciale Daffyd Thomas. 

 

 

 

 

J'aime que l'humour se trimballe comme ça, côte à côte avec l'absurde, et ce même si c'est border trash-scato.

 

Bon revenons en à ce bouquin: Thomas Lang est engagé pour tuer un homme, mais en fait au lieu de le tuer il va préférer le prévenir qu'on en veut à ses jours, ce qui est sympa de sa part (et très moyennement logique),  et c'est là que les emmerdes vont commencer pour lui.  

 

Il ne s'agit pas franchement d’un thriller qui va te faire sursauter à chaque bruit suspect de la nuit (même si tu es une petite poule mouillée-mauviette comme moi), ce livre est une sorte de farce, de parodie de thriller, cependant l'intrigue est cohérente. Ce que je retiens de ce livre c'est l'humour incessant dont fait preuve le héros, parfois un petit peu lourd, mais l’ensemble est, je trouve, assez bien écrit, et cela rappelle que Hugh Laurie a été aussi scénariste et auteur avant de jouer ce docteur soupe au lait et boiteux. Je n'ai jamais vu sa série avec Stefen Fry, "Fry and Laurie", mais je crois que ça me plairait, je crois. 

 

Mon très cher lecteur de l’ombre, je te laisse en compagnie d’un court passage qui m’a plu, va savoir pourquoi, mais il m’a fait ricaner (encore va savoir pourquoi) :

 

"Je me suis arrêté en chemin dans plusieurs bars pour avoir une idée de l'ambiance. Eh bien, l'ambiance se présentait dans de grands verres droits sur lesquels on lisait "Budweiser"."  

 

Ah et aussi tant qu’on est dans l’humour anglais en littérature, une fois de plus je te suggère Gideon Defoe dont je t’ai déjà parlé par ici et par là. 

 

PS : Je voulais faire une sorte de billet court, et j'y suis arrivée. C'est super facile, il suffit de mettre en fond sonore le film Babe  et on y arrive à merveille, rien de mieux que cette saloperie de film pour couper toute inspiration et se rappeler que les parents, parfois, sont des héros.

 

RE-PS: J'ai mis de l'ordre et j'ai tout bien rangé mon blog, enfin disons que j'ai fait un index des auteurs (à gauche), avec un abécédaire dans lequel tu apprends que Lara Fabian et Marylin Manson vont se marier et que je connais par coeur certaines chansons de Fréderic François (à mon grand désespoir).  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Decia, en el comentario anterior, que se borro, y que ahora pulula en el limbo de los comentarios y la correspondecia por internet, que si el libro es la mitad de divertido que tu articulo,<br /> entonces vale la pena leerlo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc